04/06/2025

Bienvenue !
Vous trouverez dans cet article plusieurs informations concernant le fonctionnement du site et la marche à suivre pour vous inscrire. Merci de bien lire attentivement ce qui suit. Vous pouvez cliquer sur les liens en bleu, cela vous permettra d'accéder aux pages en question.
Vous devez tout d'abord créer un compte pour vous inscrire à une activité.
Une fois connecté, veuillez noter l'apparition d'un menu déroulant lorsque vous cliquez sur votre nom en haut de la page.
En cas d'inscription d'un mineur ou d'un couple, il vous faut ajouter cette ou ces personne(s) de votre famille dans votre profil en allant sur "Profil et inscriptions" rubrique "Ma famille".
Veillez à correctement renseigner les champs demandés, en particulier celui concernant votre date de naissance, car les différentes catégories nécessitent un âge minimum (ex : un enfant de 6 ans ne pourra pas intégrer un groupe pour les adolescents).
Nous offrons 15€ de réduction :
- A tous nos anciens membres de la section natation de l'année 2024-2025.
Ainsi que 10€ pour les cas suivants :
- A partir de la deuxième personne de la même famille (parents et frère(s) et soeur(s)) inscrits dans un seul et unique panier.
- Sur présentation de la carte SNCF.
Ces réductions sont valables une seule fois par personne.
Ces réductions s'appliquent automatiquement pour tous nos adhérents de l'année 2024-2025.
Pour les nouveaux adhérents :
La réduction familiale s'effectue automatiquement. Cependant, un justificatif vous sera demandé pour valider votre dossier (livret de famille).
Pour les détenteurs de la carte SNCF (agents, retraités et ayants droit), votre inscription à une offre se déroule en 2 temps :
Après avoir créé votre compte, veuillez téléchargez les copies de votre carte SNCF, de votre passeport ou de votre carte d'identité.
Vous pouvez nous envoyer ces pièces justificatives via votre espace personnel de documents en allant sur "Profil et inscriptions", rubrique "Mon espace personnel de documents visibles par le club". (Voir la dernière photo de cet article pour plus de visibilité).
Cet envoi va nous permettre d'activer la réduction "cheminote" de 10€ par membre.
Par conséquent, attendez de notre part la confirmation de l'activation de cette réduction avant de souscrire à une offre.
Comment accéder à nos offres de cours :
Vous pouvez les découvrir en allant dans l'onglet "Inscriptions" -> "Activités annuelles" (voir photo ci-dessous).
Note : les onglets "Activité annuelles", ainsi que "Calendrier" apparraîssent juste en dessous de "Inscriptions" lors ce que vous cliquez ou passez votre souris sur ce dernier.
Une photo de profil vous est demandé, vous devez la télécharger sur la page "Profil et inscriptions", en cliquant sur le petit bonhomme au dessus de votre nom de famille (voir photo ci-dessous).
(La taille maximum de la photo de profil est de 1 Mo (au format jpeg, jpg ou png ou tiff)).
Un certificat médical ou un questionnaire de santé (https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15699.do) ET une photo pour la création de votre carte membre vous sont aussi demandés avant toute inscription.
Pour cela, vous pouvez nous les envoyer en allant sur "Profil et inscriptions", rubriques "Mon certificat Médical" et "Les documents demandés par le club" -> "Photo de carte membre" respectivements. (Merci de nous envoyer la photo de carte membre seulement au format png, jpg ou jpeg).
En cas d'inscription de plusieurs membres de la même famille, un justificatif vous est demandé (livret de famille). Vous pouvez envoyer ce document dans l'encadré "Mon espace personnel de documents visibles par le club".
(La taille maximum pour ces documents est de 2 Mo maximum).
Sur la page "Activités annuelles", sélectionnez l'offre qui vous intéresse. Vous pouvez cliquer sur "En savoir plus" pour avoir :
- Une description de l'offre.
- Des informations sur une éventuelle réduction.
- Contrairement à ce qui est indiqué, un certificat médical ou un questionnaire de santé valable toute la saison sportive à venir est demandée.
Après avoir cliqué sur "Inscription", vous trouverez un récapitulatif de votre achat ainsi que les différents moyens de paiement.
Pour les anciens membres :
Il est important de se rapprocher de son moniteur pour qu'il vous désigne le niveau du cours à choisir.
Pour réinscrire un membre de votre famille, après vous être connecté à votre compte, il vous suffit de sélectionner l'offre à laquelle vous souhaitez souscrire, sur la page "Activités annuelles", et une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Inscription", une fenêtre s'ouvre et vous demande quelle est la personne que vous souhaitez inscrire à cette offre.
Important : le paiement de l'inscription se fait à présent uniquement par carte bancaire.
L'acceptation du règlement est obligatoire pour toute validation du dossier.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, un bonnet de l'association est obligatoire et peut être acheté à l'accueil de la piscine.
Ce site, ascsnpt.comiti-sport.fr, a uniquement pour vocation de gérer le système d'inscription et de paiement en ligne.
Aucun dossier d'inscription ne sera accepté à l'accueil de la piscine.
Pour plus de renseignements complémentaires, consultez nos actualités sur notre site officiel :